Validation huile de décoffrage KemDemold VG sur chantier
Depuis près de deux ans, Kemerid développe et commercialise des produits biodégradables pour l’industrie. La KemDemold VG est une huile de décoffrage biodégradable spécialement développée afin de proposer une alternative performante aux agents de décoffrage classiques. Afin de valider les performances de nos produits, nous avons mené une campagne de tests sur différents chantiers.
Déroulement des tests de l’huile de décoffrage
1/ Nettoyage des banches
Nous nettoyons les banches après le décoffrage précédent afin de pouvoir mesurer les résidus de béton et donc la qualité du décoffrage obtenue grâce à l’huile de décoffrage KemDemold VG.
2/ Application de l’huile de décoffrage
L’huile de décoffrage est ensuite pulvérisée de façon uniforme sur toute la surface de la peau de la banche métallique. Les pulvérisateurs utilisés sont des pulvérisateurs d’au minimum 3 bars. Nous vérifions que la pulvérisation se fasse en nuage et sans excès.
3/ Coulage du béton
Le béton est ensuite coulé puis vibré de façon uniforme, environ tous les 30 centimètres à l’aide d’une aiguille vibrante allant de 50mm à 70 mm de diamètre.
4/ Décoffrage du voile
Le voile est décoffré en moyenne 16h00 après avoir été fermé. Une première analyse visuelle de la qualité des voiles est effectuée par notre équipe notamment sur la teinte du voile et sur le bullage. La propreté des banches est aussi vérifiée, la quantité de résidus de béton doit être limitée.
Après séchage nous effectuons des mesures sur le voile afin de vérifier l’uniformité de sa teinte.
Performances de l’Huile de décoffrage KemDemold VG
Voici en image les voiles de béton où la KemDemold VG a été utilisée. On observe très peu de bullage, une teinte uniforme et des banches propres après démoulage.